Idées camping: destinations et garde-robes

Îles-de-la-Madeleine

Avec les vacances qui arrivent à grands pas, plusieurs d’entre nous rêvent déjà des prochaines aventures qui les attendent. Au Québec, je nous trouve privilégiés, puisque lorsque vient le temps de choisir une destination, une panoplie d’options s’offre à nous. 

 

Tout d’abord, il y a la Sépaq, qui nous facilite la vie lorsque vient le temps de choisir un emplacement de camping. Que ce soit pour le prêt-à-camper ou le bon vieux camping traditionnel, les parcs Québec nous offrent des emplacements tout aussi beaux les uns que les autres. Les amateurs de plein air y trouveront leur compte. Que vous soyez passionnés par la randonnée, le cyclotourisme, l’escalade ou la pêche, vous pourrez découvrir des coins cachés de notre belle province et profiter des aménagements. 

 

Pour les amateurs de sable fin et du bruit des vagues, il est toujours possible de partir vers le Sud et de longer la Côte Est des États-Unis. La région du Maine et Cape Code sont généralement des endroits où les Québécois apprécient y passer leurs vacances. Personnellement, j’adore l’odeur de la mer et l’ambiance des boardwalks.. 

 

Si vous n’avez jamais visité l’Est du Québec, vous devriez l’inscrire dans la liste de vos places à découvrir. Je vous recommande fortement de partir vers les Îles de la Madeleine, si vous en avez un jour l’occasion. La couleur de l’eau s’apparente à celle de la mer des Caraïbes (sans blague) et les habitants sont très accueillants. Pour ceux qui s’y aventureront à vélo, il est important de planifier son itinéraire en fonction du vent, car il peut être très contraignant ! Je vous garantis que vous vivrez une superbe aventure. 

 

En prévision des beaux jours, je vous ai préparé des suggestions d’agencements de vêtements pour vos escapades de camping : à la fois pour accompagner votre sac Caravel et pour vous présenter des entreprises locales que j’apprécie particulièrement.

Pour les filles, cet ensemble est assez classique et vous permettra d'être confortable du matin au soir ! Le chandail de chez Betina lou est un incontournable si vous prévoyez visiter la mer. J'adore le deux pièces de chez Mimi Hammer: la culotte à motif donne du punch au bandeau noir. Il est toujours important de se protéger du soleil et avec ce chapeau Brixton, il n'y a pas de raison de ne pas le faire! 

Pour les garçons, voici un look décontracté pour profiter du soleil. Le pull en laine de mérinos de Marmier pourra vous garder au chaud lors des soirées plus fraîches. Pour passer en mode vacance et être aussi molo qu'un paresseux, je vous suggère le t-shirt de Pony Mtl. La casquette émeraude de C'est Beau sera parfaite pour vos escapades en forêt !

 

Bonnes vacances !!

Sabrina Quesnel