Les aventures urbaines de la semaine : 16 mai

Mercredi, 21:45, aura lieu le spectacle inaugural du pont Jacques-Cartier dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal. Pour les 10 prochaines années, CONNEXIONS VIVANTES, illuminera le pont. Pour cette soirée, l'Orchestre métropolitain se chargera de la trame sonore accompagnant l'illumination. Pour plus d'informations, consultez l'événement Facebook. Avec un peu de recherche, vous trouverez aussi d'autres activités à faire reliées à  l'inauguration. 

Ce vendredi a lieu la 4e édition du grand pique-nique urbain au parc Hydro-Québec. Mis à part des food trucks végé et non végé et des dégustations de miel urbain, de légumes Lufa produits sur les toits de Montréal… et d’insectes, il y a une tonne d'activités à faire sur le site tel que ; des ateliers de méditation, de dessins "mandala" et des conférences, le tout accessible autant pour les jeunes que pour les grands. Il s'agit d'une belle journée pour sortir votre belle grande couverture à motifs XL de Caravel ou de vous en procurez une chez les détaillants les ayant en main.
*À noter que l'événement est annulé en cas de pluie... alors, souhaitez que le soleil soit de la partie.
Pour plus d'informations, consultez le site Web de la Maison du développement durable.

 

 

Crédit photo : facebook.com/plantes.plantzy

Crédit photo : facebook.com/plantes.plantzy

Cette semaine, nous désirons vous faire connaître Plantzy, une jolie entreprise montréalaise se consacrant à la vente de plantes et fleurs en ligne. Ils offrent aussi un service aux entreprises et organisent des ateliers ainsi que des ventes mensuellement. Justement, ce weekend a lieu leur vente du mois de mai. Vous y trouverez une sélection de plantes tropicales allant de 5$ à 65$! Profitez-en pour ajouter de la verdure à votre décor. Donc, rendez-vous à l'Espace Plantzy au 5445 av. de Gaspé #616. 

Puisque le beau temps se fait sentir, nous vous suggérons d’emprunter la piste cyclable du P’tit Train du Nord. Idéale pour les ballades en famille, vous pouvez choisir 1 ou plusieurs des 3 secteurs. Vous pouvez même y piquer votre tente ou accrocher votre hamac en cours de route pour profiter du paysage. C’est une ballade dans la nature avec plusieurs points d’eau ainsi que de jolis petits restaurants où y casser la croûte. Consultez la page consacrée au Parc sur le site de tourisme Laurentides

Crédit photo : elsouvenir.com

Crédit photo : elsouvenir.com

Nous vous souhaitons un long weekend rempli de belles activités accompagné de soleil.

Rebecca Bruneau