Les aventures urbaines de la semaine : 23 mai

Jusqu'au 28 mai, vous pouvez vous rendre à l'aréna Martin Brodeur afin d'aller y chercher vos lectures pour la saison estivale. Le grand solde de livres de Montréal recueille les livres élagués des bibliothèques afin de les offrir au public à un prix mini. L'argent récolté est remis aux bibliothèques pour l'organisation d'activités culturelles. 
Rendez-vous au 5300, boulevard Robert, Montréal.

Jusqu'au 31 mai, l'espace Art Lounge MTL organise SPECTRUM, la première édition d'une exposition Skateboard. Vous y trouverez des oeuvres d'une trentaine d'artistes ayant comme inspiration la culture du skate et l'art de la rue. Support créatif le skateboard ainsi qu'une inspiration de l'art de rue. 
Rendez-vous au 160 rue St-Viateur E, Montréal.

exposition-skateboard-spectrum-24945.jpg

Le vendredi 26 mai, c'est le rendez-vous horticole au jardin botanique sous le thème de l'aménagement comestible. En plus de rencontrer plusieurs exposants et de visiter des jardins de démonstrations, plusieurs conférences ont lieu sur place et le tout est gratuit. Vous pourrez aussi y découvrir la nouvelle fleur emblème de la ville de Montréal qui est de création entièrement québécoise, l'échinacée de Montréal. 
Rendez-vous au Jardin Botanique, 4101 Rue Sherbrooke E, Montréal.

Ce dimanche a lieu la Journée des Musées de Montréal et c'est le moment parfait pour aller découvrir un musée avec la famille ou des amis. L'entrée est gratuite pour tous les musées de l'île de Montréal. Si, comme moi, vous n'aimez pas trop les foules, vérifier auprès d'autres villes si ils participent au mouvement. Cette année encore, l'île des moulins (Terrebonne) propose plusieurs activités dans le cadre de cette journée. Profitez-en pour en apprendre un peu plus sur la région et planifiez vous un pique-nique sur le bord de l'eau et appréciez la belle vue. 


Pour plus d'information, consultez le site Web des Musées de Montréal ou le site Web de l'Ïle des Moulins

On vous souhaite une belle semaine plein de belles activités!

Rebecca Bruneau