Les aventures urbaines de la semaine : 9 mai

Comme première aventure urbaine cette semaine, on vous suggère d'aller au lancement du numéro 02, "Comment garder la nature à l'état sauvage?", du magazine Beside. Ce magazine, version papier 100% recyclé uniquement, offre des articles vous donnant envie d'aller découvrir la nature et vous fait réfléchir sur l'impact de l'Homme sur celle-ci. L'événement aura lieu le jeudi 11 mai à la Boutique Archive dans Villeray, vous pourrez vous y procurer le dernier numéro du magazine et fêter avec l'équipe. Si vous voulez en savoir plus sur ce beau projet visitez leur site Web.
Rendez-vous à la Boutique Archive au 318 Villeray, Montréal. 

Si jamais vous cherchez quoi offrir à votre mère (petit rappel : c'est la fête des Mères dimanche) Laurie Anne organise une belle journée à son atelier fleur avec d'autres artisans du coin. BKIND, Dans le sac et Le Fruit seront sur place afin de vous présenter leurs produits; cosmétiques véganes et naturels, sacs en coton (que vous pouvez utiliser pour y transporter vos bouquets de fleurs) et accessoires botaniques. Vous y trouverez très certainement quelque chose qui plaira à votre mère ou à une mère que vous admirez dans votre entourage. Laurie Anne privilégie des fleurs de la région pour faire ses créations, un seul coup d'oeil à ses bouquets et vous serez charmé. Il est fortement suggéré de réserver votre bouquet sur son site Web.

Pour plus d'informations sur cette activité, visitez la page Facebook de l'événement.

Nous vous invitons à faire un don au fond de la Croix-Rouge pour aider les sinistrés des inondations des derniers jours. Pour ce faire, vous pouvez visiter le site Web.

Sur ce, nous vous souhaitons une belle semaine, espérons remplie de soleil, et une excellente fête des mères. 

Rebecca Bruneau