Les aventures urbaines de la semaine : 13 juin

Depuis déjà jeudi passé, les Francofolies ont débutées, au Quartier des spectacles, en plein cœur du centre-ville de Montréal. Sur place, vous pourrez assister à des performances de plusieurs artistes de la francophonie. Voici un aperçu des spectacles gratuits :

Mardi 13 juin, 21h : Bernard Adamus à la scène Bell
Mercredi 14 juin, 21h : La soirée acadienne, avec entre autre Radio Radio, Joseph Edgar et Lisa Leblanc, à la scène Bell
Vendredi 15 juin, 21h : Karim Ouellet et invités, à la scène Bell
Samedi 17 juin, 23h : Alaclair Ensemble, à la scène Ford
Dimanche 18 juin, 15h et 18h30 : Vive Montréal aux Francos !, une belle brochette d'artistes participeront à ce spectacle, ce qui plaira sans aucun doute à tous. 
Comme les rues avoisinantes au site du festival sont fermées à la circulation automobile, le vélo est le moyen idéal pour s'y rendre.

Pour compléter votre escapade au festival ou pour plus d'informations, visitez le site Web des Francofolies de Montréal.

 

Cette année, il s’agit de la 5e édition du Festival MURAL, qui a pour but de démocratiser l’art urbain. Parcourez le boulevard St-Laurent et admirez les quelques 80 œuvres et installations artistiques. Le tout dans une ambiance festive avec animation et musique. Vous pouvez aussi vous procurez des billets pour certaines expositions ou conférences. Vous avez jusqu’au dimanche 18 juin pour aller vous imprégnez de cette forme d’art qui est malheureusement trop souvent jugé négativement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web du festival.

Profitez bien du beau temps et faites nous part des aventures urbaines (ou non urbaines) que vous avez de planifié cette semaine. Nous adorons vous lire! 

À la semaine prochaine.

 

Rebecca Bruneau