Les aventures urbaines de la semaine : 20 juin

À l'occasion de la journée internationale du yoga, ce mercredi a lieu le lancement de la saison des mercredis Yoga au Jardin Moore avec Marianne. La séance d'une durée d'une heure trente débute à 17:30. Apportez votre tapis, votre gourde d'eau ainsi qu'une couverture afin de profiter pleinement de cette activité qui vous permettra de vous connectez avec votre corps, votre souffle et la nature. Les places de stationnement étant limitées, c'est l'occasion parfaite de prendre votre vélo et d'admirer le décor jusqu'au Jardin Moore! Pour entrer sur le site, veuillez prévoir un minimum de 5$, vous pouvez aussi donner plus car tout l'argent est remise à la Fondation Dyson Moore qui s'occupe du Jardin Moore. Petit conseil, arriver plus tôt ou prévoyez un peu de temps après la séance afin d'admirer la beauté de cet espace méconnu de la région. 
Si vous voulez plus d'informations au sujet des mercredis Yoga, aimez la page Facebook de l'Éco-Boutique Un Monde à Vie. Et pour plus d'informations sur les activités à venir au jardin, visitez leur tout nouveau site Web.

Comme vous le savez sans doute (puisque la plupart de vous obtenez une belle journée de congé), ce weekend c'est la St-Jean-Baptiste et il y a beaucoup d'activités à l'horaire. Mis à part les 2 grosses soirées (le vendredi à Montréal et le samedi à Québec), la majorité des villes à travers la province organise des célébrations. À Joliette, ça se passe le 23 au soir avec Loco Locass comme artiste principal. Sur place il y aura des kiosques de maquillages, tatouages, ballons et drapeaux et encore plus. Du côté de Terrebonne (le vendredi soir) c'est Florence K, Marco Calliari et Paul Piché qui tiennent la vedette. Le 24 juin, soyez de la fête à Lachine où vous pourrez premièrement voir Tire le Coyote puis Les Cowboys Fringants (pour avoir vu les Cowboys plusieurs fois en show, si vous avez envie de célébrer en grand notre Québec, c'est la place où être)! À Repentigny, c'est Alex Nevsky suivi de Bodh'aktan qui performeront le 24 au soir. Puis, Les Soeurs Boulay seront de la fête du côté de Varennes. Bien sûr, à la plupart de ces soirées vous pourrez aussi admirez de magnifiques feux d'artifices ou feux de joie! 
Si vous vous demandez ce qu'il se passe dans votre ville (ou une autre non citée dans ce texte), visitez le site Web de la Fête Nationale du Québec. Vous pouvez faire votre recherche selon la région, la ville, l'artiste ou l'activité que vous désirez. 

Sur ce, soyez prudents ce weekend, célébrez dans le respect et on se voit la semaine prochaine. Bonne St-Jean!

Rebecca Bruneau