Les aventures urbaines de la semaine : 27 juin

L'été au Québec est synonyme de festival... vous en trouverez assurément un à votre goût et ce à toutes les semaines. Un des plus reconnus débute ce mercredi (28 juin) et il regroupe une belle brochette d'artistes de la scène musicale internationale mais aussi locale. Le Festival International de Jazz de Montréal, qui se tient au Quartier des Spectacles, a, comme à toutes les années, une programmation gratuite et payante qui saura plaire à tout le monde. Cette semaine, vous pouvez aller voir Bob Dylan, Milk & Bone, Coeur de Pirate, Half Moon Run et encore plus. Vous trouverez boisson et bouffe directement sur le site. Profitez donc d'un petit 5 à 7 après le travail, verre de vin, petite bière froide ou autre en parcourant le site et en écoutant de la bonne musique live. Sinon, planifiez vous une journée sur le site avec la famille ou les amis, vous aurez du plaisir assuré! Le festival se termine le dimanche 9 juillet. Si vous voulez en savoir plus sur la programmation, visitez le site Web du festival

Ce week-end a lieu La Petite Aventure Desjardins. Il s'agit d'un parcours à faire à vélo soit de 109 km ou de 278 km entre Drummondville et Acton Vale qui vous permettra de décrocher de votre quotidien en vous baladant dans ce petit coin de paradis. Certains forfaits vous sont offert et incluent entre autre l'hébergement (camping), les repas, le dépannage mécanique, l'animation au Village, un carnet de randonnées, etc. Par la même occasion, j'aimerais aussi vous faire découvrir le site de Vélo Québec Voyages, sur lequel vous trouverez toutes sortes d'activités à faire dans la province avec votre vélo. Lorsque vous êtes en panne d'inspiration pour des aventures, c'est la place à visiter. Pour plus d'informations, visitez la page de La Petite Aventure Desjardins sur le site de Vélo Québec Voyages. 

En terminant, nous tenions à vous informer que le lancement de la saison de yoga au jardin Moore a été remis à ce mercredi pour cause de pluie. Allez vous ressourcer au milieu d'un décor champêtre!

Sur ce, nous vous souhaitons une belle semaine!

Rebecca Bruneau