Les aventures urbaines de la semaine : 11 juillet

Cette semaine on vous parle d'un belle piste cyclable à Québec longeant le fleuve sur une distance de 48 km. En partant de Cap-Rouge pour arriver aux Chutes Montmorency, le Corridor du Littoral vous permettra d'observer le beau paysage québécois avec comme vue principale (vraiment tout près) notre magnifique fleuve. Le tout peut évidemment se faire à vélo mais aussi à patin à roulettes ou même à pied. 

Photo : Commission de la Capitale Nationale

Photo : Commission de la Capitale Nationale

Ce samedi, à Montréal, vous pourrez observer les Feux Loto-Québec qui sont mis en scène par la firme Surex de la Pologne. Il y a plusieurs lieux desquels vous pouvez admirer ces magnifiques oeuvres d'art. Voici donc quelques suggestions :  sur le pont Jacques Cartier (fermé à la circulation pour l'événement), au Village au pied courant, sur le Mont-Royal ou tout simplement directement à La Ronde. Profiter de l'événement pour passer une belle journée à faire le tour des manèges et vivre des émotions fortes. Pour plus d'informations, visitez le site Web de l'International des Feux Loto-Québec.

Photo : Parc Jean-Drapeau

Photo : Parc Jean-Drapeau

Dans le tumulte de la vie quotidienne, on oublie souvent de prendre du temps pour soi, s'arrêter et simplement penser à rien... méditer. Si jamais vous désirez en apprendre un peu plus sur la méditation et intégrer cette pratique à votre quotidien, rendez-vous ce dimanche au Centre de méditation Bouddhiste Paramita de Montréal. Pour seulement 25$, vous aurez droit à 3 séances d'enseignement de différents types ainsi que des séances de méditation. À noter que le lunch n'est pas inclus mais que le thé et la tisane le sont. L'activité se déroule de 9:30 à 15:00. Pour plus de détails, visiter la page de l'événement sur Facebook. 

Petite note : l'événement mentionné dans le billet de la semaine passée, Bougeons Ensemble au Jardin Moore a été reporté au samedi 22 juillet. Mettez le à votre agenda. 

Bonne semaine! 

Rebecca Bruneau